RND » High-Tech » Bureaux à hauteur variable : quels bienfaits ?
bureau ajustable en hauteur
High-Tech

Bureaux à hauteur variable : quels bienfaits ?

Le bureau à hauteur variable s’invite désormais dans les bureaux ou dans les espaces de travail, pour vous aider à effectuer vos tâches dans de meilleures conditions. Différent du classique, ce mobilier est doté de plusieurs équipements vous permettant d’éviter les conséquences néfastes engendrées par la station assise prolongée. On identifie les bienfaits de ce bureau dans cet article.

Il favorise la souplesse des muscles

Avoir des muscles souples permet d’éviter les mauvaises positions dues aux déséquilibres musculaires. En travaillant régulièrement la souplesse des muscles, on parvient à adopter une bonne posture et à faire des mouvements délicats et dynamiques. Ainsi, la position assise prolongée, n’aide pas à avoir des muscles souples. Pendant le travail, vous devez pouvoir vous tenir debout et bouger régulièrement. Cela semble être impossible avec un bureau classique.

Cependant, vous pouvez y arriver avec un bureau électrique qui propose l’option de travailler en position debout ou assise. Grâce à ce mobilier, votre colonne vertébrale ainsi que vos muscles peuvent rester régulièrement en mouvement, tout en travaillant. Il évite donc à ceux-ci de se rouiller et de rester souples. Par ailleurs, un usage du bureau ajustable en hauteur, permet de limiter le risque de certains dommages musculaires.

Par exemple, en restant quotidiennement assis durant des heures, les muscles courent le risque de se dégrader à la longue, ce qui représente un danger pour le système musclo-squelettique. On pourrait également s’attendre à une perte osseuse en cas de gravité. Optez donc pour un bureau relevable original pour éviter ces différents problèmes. Pensez alors à faire une sélection de qualité sur monbureaudebout.fr.

bureau ajustable en hauteur

Il booste les capacités intellectuelles

Faire appel à ses capacités intellectuelles, est le recours de plusieurs personnes pour paraître très productives au cours d’un travail. Cependant, il est difficile de profiter de ses capacités intellectuelles lorsque notre corps ne fonctionne pas dans des conditions favorables. Par exemple, le fait de rester assis plus de 6 heures, agit sur le cerveau qui n’arrive plus à fonctionner normalement.

L’idéal est donc de privilégier de temps en temps la position debout. Un bureau ergonomique, vous donne la possibilité de mettre votre corps en activité même en étant en plein travail. Rester debout est bénéfique pour le corps. D’après les experts, la cérébrale humaine s’augmente jusqu’à 20 % et booste ainsi le fonctionnement du cerveau. Le bureau assis debout est donc une meilleure alternative pour les personnes dont les travaux requièrent une bonne concentration

Il réduit le risque des problèmes cardiovasculaires

Une personne qui reste en position assise durant des heures chaque jour durant toute l’année, est exposée à un problème de cœur. Dans ce cas, aller à la salle de gym de temps à autre, n’est pas une solution suffisante. Pendant les heures de travail, il faudra nécessairement bouger régulièrement afin de mettre le corps en mouvement. Remplacez donc votre bureau classique par un bureau débout, qui vous épargnera la station assise prolongée. Vous améliorez votre santé en restant régulièrement debout au cours de la journée.

La position assise a un mauvais impact sur le système cardiovasculaire. Dans cette posture, le risque de crise cardiaque monte lorsque le niveau des lipoprotéines baisse. Cela s’explique par le fait que les lipoprotéines conduisent l’excès de cholestérol dans le foie, et ensuite, le transmettent dans les vaisseaux sanguins.

Commentaires fermés sur Bureaux à hauteur variable : quels bienfaits ?