RND » High-Tech » Quel est le mode de fonctionnement de l’imprimante péripage ?
High-Tech

Quel est le mode de fonctionnement de l’imprimante péripage ?

L’imprimante péripage est un matériel de bureau thermique fournissant des documents en blanc noir. Elle est assez petite ce qui la rend transportable facilement. Reconnue pour sa praticité, cette imprimante péripage peut vous être très utile si vous en maitrisez le fonctionnement. Que ce soit au bureau tout comme à domicile. Découvrez tout à son propos dans ce guide d’utilisation. 

La péripage, une imprimante rechargeable 

Pour utiliser à bon escient cette mini imprimante bureautique, vous devez la recharger entièrement. C’est là le premier principe à respecter pour une utilisation optimale du matériel. Pour la charger, il suffit de vous servir du câble USB contenu dans l’emballage en la reliant à un ordinateur. Cela peut se faire aussi avec un adaptateur de smartphone. En fonction des modèles qui existent sur www.rentiersanonymes-shop.com/peripage-a6/, vous pouvez choisir un mode de charge adapté. 

Dès que la lumière verte de l’appareil se fait voir, vous devez la débrancher. Cela signifie que la charge est complète. Doté d’une grande autonomie, il est possible de la charger seulement une fois tous les trois mois. C’est une possibilité très positive pour l’entretien de la batterie de l’appareil. Une fois la charge réalisée, vous pouvez penser à vous servir de l’application de péripage

Utilisation de l’application péripage

Pour vous servir de l’imprimante peripage, vous devez vous connecter à l’équipement via une application mobile. Elle est téléchargeable sur les smartphones sur ISOS ainsi que sur les Androids. De plus vous pouvez vous rendre directement sur la plateforme de la société de fabrication pour obtenir un lien. Il vous suffit d’entrer peripage dans les moteurs de recherche pour avoir l’information dont vous avez besoin. 

Dès que vous serez en possession de l’application, ce sera le moment de mettre l’imprimante peripage en marche. Le mécanisme est très simple. Appuyez sur le bouton on et attendez que le voyant destiné à signaler sa mise en service passe au vert. À ce stade, le Bluetooth de votre téléphone devra prendre le relai pour assurer la liaison entre le matériel et le téléphone. 

Un code QR permet de scanner l’empreinte de l’imprimante au niveau de l’application. Ce qui est encore plus avantageux dans ce fonctionnement, c’est que vous n’aurez pas à établir cette connexion chaque fois que vous devrez utiliser peripage. La liaison ne sera coupée que lorsque l’application sera désinstallée de votre phone. 

Les soucis techniques 

Il peut arriver que l’imprimante peripage ne se mette pas en marche au premier essai. Ce n’est là aucunement la résultante d’une inefficacité. Tout ce qu’il faut faire, c’est de relancer l’allumage en éteignant l’appareil. Une fois le souci réglé, vous pouvez jouir des nombreuses fonctionnalités de cette imprimante. On distingue entre autres : 

  • L’impression ;
  • La retouche de photo ;
  • Organisation de tâches bureautiques. 

La liste de vos possibilités n’est pas exhaustive. Prenez le temps de bien découvrir l’appareil pour pouvoir en faire une utilisation optimale. Demandez également conseil à votre fournisseur en cas de difficultés. Une fois que vous aurez maitrisé tous les aspects de cet outil de travail, vous serez plus tranquille en réalisant vos travaux. 

Commentaires fermés sur Quel est le mode de fonctionnement de l’imprimante péripage ?