RND » Finance » Courtier européen ou Suisse pour acheter des actions US ?
Finance

Courtier européen ou Suisse pour acheter des actions US ?

La bourse est un très grand espace où s’effectuent plusieurs transactions financières. En gros faire un placement en bourse, c’est investir son argent dans une entreprise du marché boursier en espérant que sa valeur augmente afin de faire des gains. Pour aller jusqu’à cette étape, il faut d’abord choisir son courtier. Découvrez dans la suite de ce développement s’il faut choisir un  courtier européen ou un courtier suisse pour acheter des actions US.

Qu’est-ce qu’un courtier en bourse ?

Nous savons maintenant ce que c’est que la bourse, mais qu’est-ce qu’un courtier en bourse ? Un courtier est tout simplement celui qui est chargé de placer votre argent sur le marché boursier. Il est juste là pour suivre vos instructions et vous faire prendre des positions. En effet, sur le marché boursier, les entreprises à la quête de financement afin de faire grossir leurs capitaux, font une entrée en bourse et mettent en vente leurs actions. Ainsi lorsque vous voulez faire un investissement ou lorsque vous voulez trader, ce que vous faite en réalité c’est un achat d’action. Et pour acheter des actions américaines, il faut bien sûr un courtier.

Pourquoi acheter des actions US ?

Les actions US sont les plus importantes du marché. Elles ont une plus grande valeur et donnent la possibilité de placement sur plusieurs marchés boursiers. En effet, les deux plus grandes places boursières du monde sont aux États unis. Il s’agit du New York Stock Echange et du Nasdaq Stock Echange. Sur ces marchés boursiers, il y a les plus grandes entreprises du monde. Il s’agit de Microsoft, Apple, Facebook, Google et même Amazon. Si l’investissement en bourse est pratiqué par beaucoup de personnes à cette aire du numérique, trader sur les marchés américains est une toute autre histoire. Il faut un certain capital donné pour pouvoir être remarqué ou ne serait-ce qu’investir sur ces grandes plateformes. Les petits investissements sont très insignifiants puisque ces marchés valent énormément d’argent. De la même manière lorsque vous faites un investissement sur ces plateformes, les gains sont plus conséquents.

Choisir un courtier européen ou un courtier suisse pour acheter des actions US

Plusieurs se demandent s’il faut aller vers les courtiers européens ou s’il faut carrément se tourner vers les courtiers suisses. En effet, le choix de son courtier est très décisif pour un investissement en bourse. Le courtier est simplement là pour respecter les instructions que vous lui donnez, mais il n’en demeure pas moins important qu’il faut bien le choisir. Les courtiers européens sont de très bons courtiers, mais le système financier européen est soumis à plusieurs obligations. Cela rend la tâche très difficile à ceux qui désirent collaborer avec des courtiers européens. Quant aux courtiers suisses, ils sont la meilleure solution. En effet, le système financier suisse est très ouvert et donne une facilité d’accès à votre argent sans beaucoup de tracasseries administratives. Pour faire des transactions, il vous suffit de créer un compte bancaire professionnel et voilà, vous pourrez faire toute sorte de transactions et même faire un achat d’action US.

Commentaires fermés sur Courtier européen ou Suisse pour acheter des actions US ?