RND » High-Tech » Tout savoir sur le positionnement SEO
High-Tech

Tout savoir sur le positionnement SEO

Avoir un site web est, à cette ère du digital, à la portée de tous. Le plus important est de savoir booster votre site de manière à ce qu’il soit le plus visible possible dans les moteurs de recherches tels que Google. C’est là qu’intervient le positionnement SEO. Découvrez dans la suite de cet article tout ce qu’il y a à savoir sur le positionnement SEO.

Qu’est-ce que le positionnement SEO ?

Le positionnement SEO (Search Engine Optimization) encore appelé référencement est un ensemble de technique d’optimisation qui vise à bien positionner votre site dans les moteurs de recherches tels que Google. En effet, lorsqu’un utilisateur entre  une requête dans la barre de recherche d’un moteur de recherche, ce moteur de recherche identifie les mots-clés qui y figurent et affiche les sites associés dans un ordre décroissant, des mieux référencés aux moins référencés. Pour bien référencer votre site, vous avez besoin d’un outil de positionnement. Et lorsque le positionnement est bien fait, vous pouvez le vérifier avec Nexboard, outil de suivi de positionnement sur Google, très efficace d’ailleurs et utilisé par un bon nombre de professionnels du positionnement SEO. Il existe le référencement payant également encore appelé SEA qui nécessite des faits à payer aux moteurs de recherches. Le référencement naturel est cependant le meilleur, car il assure une durabilité.

Quelques règles du positionnement SEO

Soyez plus malin que vos concurrents avec une stratégie de référencement optimisée

La première règle à suivre pour le positionnement SEO est d’appliquer les exigences des moteurs de recherches par rapport à l’architecture de votre site. Il s’agit de mettre les balises qu’il faut aux bons endroits et intégrer dans les URL les informations utiles. L’optimisation du temps de chargement de vos pages est aussi un facteur décisif. La deuxième règle concerne le contenu web de votre site. Google et les autres moteurs de recherches sont plus favorables aux contenus de bonne qualité et surtout uniques. La troisième règle est le développement du netlinking, il s’agit des liens externes vers votre site. Cela permet de bien référencer votre site. La dernière règle à suivre pour un bon positionnement SEO est de faire un suivi régulier. Il existe plusieurs outils de suivi de positionnement tels que Nexboard ou Google Analytics. Le suivi de positionnement vous permet de voir à quel niveau votre site est, en termes d’optimisation dans les moteurs de recherches afin de prendre d’autres initiatives de boost.

Quelques outils SEO pour améliorer le positionnement de son site

Les outils qui vous permettront d’améliorer votre positionnement SEO sont évidemment les plateformes de suivi de positionnement. En effet, plusieurs sites existent et se spécialisent dans le suivi de positionnement, mais tous ne sont pas efficaces. Google aussi propose un service de suivi, il s’agit du Google Analytics. Nous vous proposons ici un site qui pourra vous satisfaire. Il s’agit de Nexboard, un outil très efficace dans le suivi de positionnement. Cette plateforme propose beaucoup d’options de suivi qui vous permettront de développer rapidement d’autres stratégies de positionnement SEO.

 

  • Le SEO en 500 questions : tout savoir sur le référencement ! Olivier Andrieu Eyrolles
    Olivier Andrieu
Commentaires fermés sur Tout savoir sur le positionnement SEO