RND » Commerce » Tout savoir sur l’achat/revente et dropshipping sur vinted
achat revente sur vinted
Commerce

Tout savoir sur l’achat/revente et dropshipping sur vinted

Faire du dropshipping aujourd’hui, apparait comme une meilleure manière de se faire de l’argent. Il est donc possible d’augmenter vos revenus en faisant l’achat et la revente sur la plateforme vinted. Cependant, il est important de savoir bien s’y prendre pour s’assurer des gains considérables. Vous voulez savoir en quoi consiste l’achat et la revente sur vinted, et comment cela marche ? Cet article vous donne toutes les informations utiles dont vous avez besoin pour vous lancer et réussir efficacement votre dropshipping.

En quoi consiste l’achat revente sur vinted ?

L’achat revente, revient à acheter des articles sur la plateforme vinted ou même ailleurs, pour ensuite les revendre sur vinted. La particularité de cette façon de procéder, est de se faire du profit, et ceci avec une marge importante, dans la limite du possible. Pour mieux comprendre son fonctionnement, il vous revient de faire des achats, et d’accumuler des articles d’occasion à prix bas. Par la suite, ces articles sont revendus à un prix élevé sur la plateforme vinted. Cette façon de faire du dropshipping sur vinted, se présente très rentable et efficace. Le dropshipping vinted, apparait alors comme une affaire très lucrative pour tous les dropshippers qui se lancent. L’hésitation n’a donc pas sa place dans cet univers. Vous devez y passer du temps, faire des négociations de prix, chercher des promotions. Retenez que ce qui est de l’achat revente sur vinted, chaque centime compte, si vous avez vraiment envie de vous faire assez d’argent.

 

Quels types d’articles revendre sur vinted ?

La première des choses à faire dans le cadre de l’achat revente sur vinted, c’est de trouver des articles qui sont rentables. Il est donc question de chercher des articles que vous allez acheter à moindre coût, pour ensuite les revendre à un prix supérieur. Une étude du marché vinted approfondie urge d’être faite, pour cibler les articles les plus vendus, les marques les plus populaires, et tout ceci, en fonction des saisons. Toutes ces informations vous permettront de dénicher des occasions en or. Il est donc important d’arpenter les catégories de vinted, pour ainsi trouver des articles de marque à moindre coût et plus important, de très bonne qualité. Pour démarrer, nous vous conseillons de vous focaliser sur les accessoires. Les bijoux et les sacs à main peuvent être les accessoires parfaits. On les trouve généralement à prix bas, et ils sont de surcroît très pratiques. L’expérience a montré que ces types d’articles sont fortement demandés, et vous aurez donc la possibilité de les revendre avec une grande marge et ceci, le plus facilement possible. Les objets de collection peuvent aussi être rentables. Avec un peu de chance, vous tomberez sur des offres mirobolantes, qui vous permettront de gagner gros, au moment de la revente. 

Quels fournisseurs pour du dropshipping sur vinted ?

Pour réussir votre dropshipping sur vinted, vous devez trouver de très bons fournisseurs. Ces derniers sont réputés pour les tarifs très intéressants qu’ils proposent. En la matière, nous vous recommandons :

Ali Express

Le fournisseur le plus utilisé en dropshipping est sans nul doute Ali Express. Il dispose d’une énorme quantité de produits à des prix attractifs. Néanmoins, il est important de faire attention aux articles que vous achetez avec chaque fournisseur. Quelques fois, leurs délais de livraison peuvent être longs. Dans ce cas, il vous suffit de filtrer les articles AliExpress, pour voir uniquement ceux qui sont expédiés depuis la France, ou du pays de l’acheteur sur la plateforme vinted. 

Amazon

Le choix de Amazon comme fournisseur, présente plusieurs avantages. En termes de délais de livraison, Amazon apparait comme l’un des meilleurs fournisseurs. Il faut préciser que les tarifs proposés, sont aussi très attractifs. En passant par le site Amazon pour faire la revente des produits, les colis Amazon sont souvent livrés avec le nom de l’enseigne, ainsi que le logo. Cette situation peut être embarrassant pour les acheteurs vinted

EBay

Ce fournisseur propose des articles de qualité à des prix très intéressants. Avec Ebay, les délais de livraison sont assez rapides. Il est alors de loin, l’un des fournisseurs les plus crédibles. Cependant, Ebay ne dispose pas très souvent de stock ou de produits en grande quantité.

Quelques conseils pour faire du dropshipping sur vinted

Si vous voulez réussir votre dropshipping sur vinted, vous devez définir les articles que vous avez l’intention de proposer dans votre dressing vinted. Il est important que ce soit des articles qui se vendent facilement. La seconde chose à faire, est de bien choisir votre fournisseur. Ce dernier doit être digne de confiance. Vous devez vous assurer de la qualité des articles destinés à la revente. Ne faites pas l’achat d’un article juste parce qu’il ne coûte pas cher. Vérifiez toujours la qualité. Il est clair que votre but c’est de vous faire de l’argent. Calculez alors votre profit pour savoir exactement ce que vous gagnez. Les délais de livraison constituent un élément capital pour instaurer la confiance entre les clients et vous. Vous devez donc y veiller. Pour finir, notifiez toujours au fournisseur qu’il ne doit pas laisser la facture dans le colis.

dropshipping vinted
Commentaires fermés sur Tout savoir sur l’achat/revente et dropshipping sur vinted