RND » High-Tech » Comment transférer votre nom de domaine vers un nouveau fournisseur d’hébergement ?
transfert nom de domaine
High-Tech

Comment transférer votre nom de domaine vers un nouveau fournisseur d’hébergement ?

Soyons francs : passer d’un hébergeur à un autre n’est jamais une tâche facile. Même si cela semble être une procédure simple pour toute personne ayant une expérience en informatique, votre nom de domaine représente toute votre présence en ligne ainsi que votre marque. Que vous ayez un site web existant ou que vous envisagiez d’en créer un, le transfert de votre nom de domaine d’un hébergeur à un autre est essentiel pour que tout le trafic soit dirigé vers votre site, et pas ailleurs. Si vous envisagez de quitter votre hébergeur actuel et souhaitez que la nouvelle société s’occupe de tout ce qui concerne votre nom de domaine, cet article de blog est ce qu’il vous faut. Continuez à lire et découvrez comment vous pouvez transférer votre nom de domaine en toute simplicité.

Ce que vous devez savoir avant de transférer votre nom de domaine

Les transferts de noms de domaine ne sont pas instantanés. Cela signifie que le changement ne se produit pas immédiatement lorsque vous lancez la procédure de transfert du nom de domaine. Il faut compter entre quelques heures et plusieurs jours pour que le changement apparaisse dans tous les résultats des moteurs de recherche. 

Comme vous savez que le transfert prendra quelques jours, vous vous demandez peut-être : « Quand dois-je lancer le processus de transfert ? ». Le meilleur moment pour lancer le transfert de votre nom de domaine est au moins une semaine avant la fin de votre contrat d’hébergement actuel. Pourquoi ? Cela vous donne le temps de résoudre tout problème qui pourrait survenir au cours du processus de transfert de votre nom de domaine.

tranferer son nom de domaine vers un autre hebergeur

Qui peut vous aider à transférer votre nom de domaine ?

Selon la société d’hébergement vers laquelle vous souhaitez transférer votre nom de domaine, elle peut vous offrir une assistance complète ou partielle pour le processus de transfert. Si elle n’offre aucune aide pour le transfert, vous pouvez toujours envisager de faire appel à des sociétés tierces qui fournissent ce service. 

La meilleure façon de savoir qui peut vous aider à transférer votre nom de domaine est de vous rendre chez votre hébergeur actuel et de lui demander s’il offre une assistance pour le transfert et s’il vous recommande un fournisseur tiers. Si vous êtes prêt à changer d’hébergeur, vous pouvez vous rendre chez le nouvel hébergeur et lui demander s’il propose une assistance pour le transfert des noms de domaine. 

La plupart des fournisseurs facturent des frais pour le transfert de votre nom de domaine. Le coût du transfert d’un nom de domaine peut varier, selon que le domaine est enregistré auprès d’un bureau d’enregistrement accrédité par l’ICANN ou directement auprès du bureau d’enregistrement du nom de domaine et du fournisseur vers lequel vous transférez le nom de domaine.

Liste de contrôle : Étapes à suivre pour un transfert de nom de domaine réussi

  • Confirmez que votre nom de domaine est éligible pour le transfert.
  • Trouvez un nouveau fournisseur d’hébergement.
  • Connaître la date d’expiration de votre nom de domaine.
  • Choisir la bonne méthode de transfert.
  • Communiquez avec votre hébergeur actuel et votre nouvel hébergeur.
  • Soyez patient, et attendez que le processus de transfert soit terminé.
hebergement web

Comment trouver le bon fournisseur d’hébergement web ?

Lorsque vous choisissez votre nouvel hébergeur, assurez-vous qu’il héberge le type de site Web que vous allez créer. Si vous avez déjà un site Web, mais que l’hébergement n’est pas configuré pour lui, vous pouvez utiliser ce site pour choisir un hébergeur. Si vous n’avez pas de site Web, utilisez l’un des nombreux constructeurs de sites Web disponibles pour une solution rapide et facile !

Une fois que vous avez une idée des services d’hébergement disponibles, vous pouvez commencer à comparer les différents fournisseurs d’hébergement sur la base des critères suivants :

  1. Prix : Combien chaque société facture-t-elle pour les services d’hébergement ?
  2. Contrat de niveau de service : Quelle est la politique du fournisseur d’hébergement en matière de remboursements et de temps d’arrêt ?
  3. Statistiques Web : Combien de bande passante, d’espace disque et de transfert de données sont fournis par le fournisseur d’hébergement sans frais supplémentaires ?
  4. Facilité d’utilisation : Le panneau de contrôle de l’hébergeur est-il facile à utiliser ?
  5. Sécurité : Dans quelle mesure les centres de données où le fournisseur d’hébergement héberge votre site Web sont-ils sécurisés ?

Réussir son changement d’hébergeur

La meilleure façon de s’assurer que le transfert de votre nom de domaine se déroule sans heurts est de planifier à l’avance et de vous assurer que vous comprenez les politiques de votre hébergeur concernant le lancement du transfert. Vous devez également vous familiariser avec les types de transferts disponibles et les différentes méthodes de transfert de l’hébergeur qui sont disponibles. Avec un peu de préparation, vous pouvez rendre le processus de transfert de nom de domaine beaucoup plus facile. 

Le choix du bon fournisseur d’hébergement est essentiel pour le succès de votre site Web. Il est important de trouver un hébergeur qui offre des services fiables à un prix abordable. Compte tenu du grand nombre d’hébergeurs sur le marché, il peut s’avérer difficile de trouver celui qui répond le mieux à vos besoins. C’est pourquoi nous avons rédigé ce guide pour vous aider à choisir le meilleur fournisseur d’hébergement pour vos besoins.

  • Collectif Domaine D'Activités 1 Gpme Gérer La Relation Avec Les Clients Et Les Fournisseurs De La Pme Bts 1re Et 2e Années
    Binding : Taschenbuch, Label : Nathan Technique, Publisher : Nathan Technique, medium : Taschenbuch, publicationDate : 2018-04-30, authors : Collectif, publishers : Madeleine Doussy, ISBN : 2091650455
  • Domaine Belleville Rully Blanc 1er Cru La Pucelle 2020
    L'origine du nom remonte au Moyen-Âge. Pucelle dérive de l'adjectif latin "Pulcella", qui peut être traduit par "gracieux, beau, charmant".
  • Domaine Pierre Gelin Pierre Gelin Clos Napoleon Fixin 1er Cru 2018
    Le Clos Napoléon est une parcelle anciennement cadastrée "Aux Cheuzots" ; il doit son nom à son propriétaire, Claude Noisot, officier de la Garde Impériale. Claude Noisot, qui accompagna Napoléon à l'île d'Elbe, voulut rendre hommage à son empereur en commandant au sculpteur dijonnais Rude l'érection d'une statue dans le parc Noisot. Sur l'étiquette du Clos Napoléon figure une reproduction de cette sculpture intitulée "Le Réveil de Napoléon".
  • Françoise Bourdin Un Nouveau Départ Et Changer De Vie... : Nom De Jeune Fille ; Un Cadeau Inespéré ; L'Homme De Leur Vie ; Les Bois De Battandière ; Sans Regrets ; D'Espoir Et De Promesse
    Binding : Taschenbuch, Label : Omnibus, Publisher : Omnibus, medium : Taschenbuch, publicationDate : 2014-09-11, authors : Françoise Bourdin, languages : french, ISBN : 2258106095
  • Tenuta Regaleali (Tasca d'Almerita) Tenuta Regaleali Guarnaccio Perricone 2021
    Décrit pour la première fois en 1735, le Perricone - connu sous le nom de "Guarnaccio" par les vignerons de Regaleali - est cultivé sur le domaine depuis 1959. A partir du vignoble historique de San Lucio, une sélection a permis d'établir de nouvelles vignes d'où provient ce vin riche en polyphénols et aux arômes épicés qui évoquent les souvenirs d'une ancienne tradition nologique.
  • Tasca d'Almerita Tenuta Capofaro Salina 0.5L 2022
    Le plus récent projet de domaine fortement souhaité par Alberto et Giuseppe Tasca. Les six hectares de vignes de Malvasia, achetés en 2002 sur l'île éolienne de Salina, sont situés à pic sur la mer, sur le promontoire appelé Capofaro, d'où le vin tire son nom, et où se trouve le complexe hôtelier du même nom : Capofaro Malvasia & Resort. Le défi consiste à tirer le meilleur parti d'un raisin doté d'un grand potentiel et de grandes caractéristiques organoleptiques, en recherchant l'élégance et la typicité.
Commentaires fermés sur Comment transférer votre nom de domaine vers un nouveau fournisseur d’hébergement ?