RND » High-Tech » Fan des nouvelles technologies : quels appareils high-tech s’offrir ?
meilleurs appareils high-tech
High-Tech

Fan des nouvelles technologies : quels appareils high-tech s’offrir ?

Le high-tech désigne tout ce qui a rapport avec les nouvelles technologies : électroménagers, téléphone, ordinateurs, etc. Résultats d’une technologie avancée, ces appareils sont conçus pour faciliter le quotidien des utilisateurs. Gages de sécurité et de confort, ils permettent un gain de temps en simplifiant les tâches quotidiennes. Devenus incontournables dans la vie de tous les jours, les appareils high-tech sont de plus en plus nombreux avec des fonctionnalités tout aussi diverses que variées. Lors de l’achat, ceux-ci doivent être choisis en fonction des besoins et d’un certain nombre de critères bien définis.

L’ordinateur tablette

Encore appelé tablette PC ou tablette PC portable, l’ordinateur tablette est à mi-chemin entre le PC portable et la tablette. C’est un mini-ordinateur avec un clavier classique et qui est convertible en tablette. De dimensions compactes, le pc tablette est facile à transporter et peut être glissé facilement dans un sac. C’est un appareil conçu pour les professionnels nomades qui ont constamment besoin de leur ordinateur. 

Cet appareil dispose des mêmes fonctionnalités qu’un PC classique. Il permet de faire de la bureautique et de naviguer sur internet. Il est également possible de visualiser ou de lire des fichiers multimédias. Avec le stylet de l’écran tactile, il est possible d’écrire ou de naviguer comme avec un vrai stylo sur un bloc-notes. Des modèles perfectionnés de tablette ordinateur que vous trouverez chez lebonpanier, sont dotés de commande vocale. 

Ordinateur tablette 

La montre connectée

La montre connectée qui est encore appelée montre intelligente ou smartwatch est une montre électronique. Elle est dotée de fonctionnalités de communication telles que la réception ou l’émission d’appels téléphoniques, la reconnaissance vocale, la réception des messages ou des notifications du téléphone. Elle comprend aussi des fonctionnalités plus avancées comme la connexion aux réseaux sociaux, le suivi du rythme cardiaque et de l’activité physique, etc. Certains modèles supportent l’installation d’autres applications. 

La montre connectée est généralement associée au smartphone via la connectivité Bluetooth et une application mobile. Cet instrument qui est divisé en deux catégories, est également équipé d’un écran tactile. Il existe la montre connectée adulte et la montre connectée pour enfant, chaque modèle avec sa particularité. 

Le volant PS4

Le volant de PS4 est un volant de jeu vidéo. Adapté à une console de jeux PS4, il permet de simuler la conduite sur les jeux vidéo ou sur circuit. Certains modèles de volant possèdent des caractéristiques plus avancées et peuvent être adaptés au PC ou à des consoles plus anciennes. 

Le volant PS4 est livré avec un câble USB qui permet de le relier au pc ou à la console. Cependant, il existe aussi des modèles sans fils qui fonctionnent avec la connectivité Bluetooth. Il est également livré avec une pince, des ventouses et un jeu de pédales. Avec la ventouse, il est possible de le fixer à différents types de support. 

Cet accessoire est à choisir selon de nombreux critères : la roue, le siège pour volant, le pédalier, etc. 

La balance connectée

La balance connectée est une forme moderne du pèse-personne. Cette technologie innovante indique le poids ainsi que des informations complémentaires sur la personne. Elle analyse la masse corporelle et affiche l’IMC. Elle indique également le pourcentage de graisse dans le corps ainsi que la masse musculaire, la masse hydraulique ou la masse osseuse. 

La balance connectée fonctionne avec le wifi et peut être associée à un smartphone ou à une montre connectée. Même si elle a le même rôle que les balances traditionnelles, ses fonctionnalités sont encore plus étendues. Cette nouvelle génération de pèse-personne permet de surveiller régulièrement et efficacement, la courbe de poids et de prendre soin de soi.

Son choix dépend de plusieurs facteurs. Toutefois, si votre objectif est de perdre du poids, il est recommandé d’opter pour un modèle qui affiche les informations importantes comme la masse corporelle. Certains modèles offrent même des séances de coaching avec des conseils pour atteindre ses objectifs. 

L’enceinte Bluetooth

L’enceinte Bluetooth est un appareil numérique qui peut être utilisé n’importe où. Avec ses dimensions compactes, elle permet d’écouter de la musique, la radio ou de visionner des vidéos. Généralement connecté à un smartphone ou une tablette, certains modèles de ce type d’appareil nomade peuvent créer une ambiance lumineuse avec des jeux de lumières et même supporter une clé USB. Très pratique, l’enceinte Bluetooth peut être utilisée à l’intérieur comme à l’extérieur. Elle est idéale pour les sorties et les déplacements. Il existe plusieurs modèles de cet appareil qui doivent être choisis en fonction de certains critères : l’utilisation, le design, les fonctionnalités et la connectivité (fonctions connectées, possibilité de brancher un appareil externe, possibilité de partage avec d’autres appareils, etc.).  Certains modèles disposent de fonctions avancées comme l’appairage de plusieurs appareils.         

Le disque dur externe

Les données numériques (vidéos, audio, photo, etc.) s’accumulent à une vitesse incroyable et finissent par saturer la mémoire du PC. Avec le disque dur, il est possible d’étendre la capacité de stockage du pc et de sauvegarder les données. Le disque dur externe vous permet également d’avoir les données à portée de main quand vous sortez sans votre ordinateur. La vitesse de transfert des données est le principal critère de choix de cet accessoire. Vous pouvez également le choisir en fonction de sa capacité, de son design, de son prix et de son poids. Certains modèles sont également compatibles avec la Xbox et le PS. 

Tablette graphique

La tablette graphique

La tablette graphique est l’outil idéal pour les professionnels du dessin numérique. Elle permet de réaliser des dessins numériques à l’aide du stylet. Les traces du stylet sur la surface tactile sont converties en données numériques et traitées ensuite sur l’ordinateur. La tablette numérique est un appareil révolutionnaire dans le domaine du dessin et de l’art graphique.  Elle est plus précise que la souris et offre la possibilité de réaliser différents réglages. 

Il existe plusieurs modèles de cet appareil. Le choix dépend avant tout des besoins d’utilisation. Il existe des modèles d’entrée de gamme pour amateur et débutant. Des modèles haut de gamme sont conçus avec des fonctionnalités avancées pour faciliter la tâche aux professionnels. D’autres modèles sont livrés avec des logiciels de graphisme et des touches de personnalisation.

Commentaires fermés sur Fan des nouvelles technologies : quels appareils high-tech s’offrir ?