RND » High-Tech » Où se procurer des pièces détachées de qualité pour smartphone ?
pièces détachées smartphone
High-Tech

Où se procurer des pièces détachées de qualité pour smartphone ?

Êtes-vous à la recherche de pièces de rechange de qualité pour votre smartphone ? En effet, même si vous n’êtes pas un réparateur, vous pouvez réparer certains petits problèmes de votre portable, vous-même. Il suffit d’avoir des mains de bricoleur et de suivre des tutos ! Cependant, vos travaux de réparation peuvent exiger la rechange de pièces. Alors, où se procurer des pièces détachées de qualité pour smartphone ?

Les sites de ventes de pièces détachées

Avec l’évolution technologique et le développement du web, il est aujourd’hui possible de se procurer des pièces détachées de smartphone en ligne. En effet, quelle que soit la marque ou la pièce endommagée, les pièces de rechange sont disponibles dans les boutiques de vente en ligne de pièces détachées. Certaines de ces boutiques sont spécialisées dans la vente d’écran et d’autres dans toutes les pièces de portable ou de tablettes en général. 

Les prix sont fonction de la qualité des matériels. Il existe même des boutiques pour ceux qui sont à la recherche de pièces détachées d’occasion pour leur smartphone. Vous avez la possibilité de faire vos achats et de les régler directement sur ces sites. D’autres proposent même des livraisons gratuites à partir d’un certain seuil d’achat. Toutefois, avant de renseigner vos informations bancaires, la prudence oblige à ce que vous vérifiez la sécurité du site, afin d’éviter les arnaques qui sont courantes sur la toile.

pièces détachées smartphone

S’adresser aux grossistes en pièces détachées

Il existe des grossistes en pièces détachées. Ceux-ci vendent des pièces pour mobile, mais aussi pour tablette, des consoles et d’autres objets connectés. Vous pouvez faire recours à ceux-ci si vous êtes à la recherche de pièces détachées pour smartphone. Cependant, comme leur nom l’indique, ces vendeurs ne font pas dans le détail. Avant de s’adresser donc à un grossiste en pièces détachées pour mobile, rassurez-vous de vouloir acheter un nombre conséquent de pièces

Par ailleurs, vous pouvez avoir des réductions en traitant avec des grossistes. Selon le système, plus vous effectuez un gros achat, plus vous avez la chance de bénéficier de grosses réductions. Il existe même des prix de gros pour les détaillants professionnels. Prenez le soin toutefois de vous adresser à des grossistes de ventes de pièces détachées de qualité.

Dans les usines

Si vous avez les moyens, vous pouvez directement commander vos pièces détachées pour smartphone dans les usines de fabrication. Mais là, vous avez un choix limité. Parce qu’une marque vend spécifiquement ses pièces. Mais l’avantage est que vous avez une pièce de bonne qualité certifiée par la marque du smartphone que vous utilisez. Cela pourrait vous revenir plus cher, mais le jeu en vaut la chandelle. 

Avec les usines, vous avez également la possibilité de faire de grosses commandes. Les protocoles d’achat seront néanmoins différents de celui des grossistes qui vendent toutes pièces confondues, quelle que soit la marque. À cela, il faut ajouter le fait que votre demande peut mettre du temps à être satisfaite. Parce que les usines font une production en série. Et si votre pièce de rechange n’est pas trop demandée, vous pourriez passer du temps sur la liste d’attente. La garantie est également plus élevée avec les usines.

  • MONROE Ressort de suspension pour SMART: Fortwo, Crossblade (Ref: SE3471)
    MONROE Ressort de suspension pour SMART: Fortwo (Coupé 451,Coupé 450,City Coupé 450,Cabriolet 451,Cabrio 450,Cabrio 450), Crossblade (450) (Ref : SE3471) équivalente à SMART: 0011569V001000000, 451 321 0204, Q 0011569V001000000 gamme équipementier : MONROE SPRINGS, quantité : 2, diamètre extérieur : 104.0 mm, Poids : 1.02 kg, synonymes : ressort hélicoïdal, Longueur [mm] : 309.0 mm, Diamètre du fil : 8.0 mm, Modèle de ressort : Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant, marque : MONROE, avec consigne : non, but du produit : Les ressorts de suspension, dits hélicoïdaux ou en spirale, sont installés sur la plupart des voitures modernes. Composés d'acier à la fois souple et très résistant, ils sont montés par paire aussi bien à l'arrière qu'à l'avant, et souvent combinés avec les amortisseurs pour former une jambe de suspension de type Mac Pherson (l'amortisseur passe à l'intérieur du ressort). Leur fonction, avec tous les autres éléments d'un dispositif de suspension, est d'amortir les vibrations et cahots pour assurer la meilleure tenue de route possible, la manoeuvrabilité du véhicule et le confort des usagers., quand changer : Avec le temps, les ressorts de suspension peuvent se détendre, notamment quand ils sont sollicités en combinaison avec des amortisseurs fatigués. La voiture a alors tendance à s'affaisser. Il peuvent également être attaqués par la corrosion. Un ressort rouillé peut se briser à tout moment. Il est recommandé de vérifier leur état à l'occasion d'un changement d'amortisseurs, et de les remplacer au moins tous les 100 000 km., pourquoi changer : Des ressorts de suspension usagés entraînent une usure prématurée des amortisseurs et des autres organes de suspension. De plus, ils deviennent un point faible dans l'ensemble du dispositif, jusqu'à compromettre gravement la tenue de route et même l'efficacité du freinage, et donc votre sécurité. Il est très important de les changer par paire, sous peine de déséquilibre du système global de suspension.
  • HELLA Capteur, qualité de l'air pour AUDI: A3 (Ref: 6PX 012 684-081)
    HELLA Capteur, qualité de l'air pour AUDI: A3 (Série 3 Phase 2 Sportback,Série 3 Phase 2 Limousine,Série 3 Phase 2 Sportback Quattro,Série 3 Phase 2 Cabriolet 8V) (Ref : 6PX 012 684-081) équivalente à AUDI: 4H0 907 658 D & BENTLEY: 4H0907658D & LAMBORGHINI: 4H0907658D pièce neuve d'origine. type de fixation : baïonnette, référence constructeur : 4H0907658D, marque : HELLA, avec consigne : non,
  • MONROE Ressort de suspension pour PEUGEOT: 207, 207+ (Ref: SE3627)
    MONROE Ressort de suspension pour PEUGEOT: 207 (5 portes,3 portes,SW,CC), 207+ (Ref : SE3627) équivalente à PEUGEOT: 5002KF gamme équipementier : MONROE SPRINGS, quantité : 2, diamètre extérieur : 143.0 mm, Poids : 2.42 kg, synonymes : ressort hélicoïdal, Longueur [mm] : 392.0 mm, Diamètre du fil : 12.25 mm, Modèle de ressort : Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant, marque : MONROE, avec consigne : non, but du produit : Les ressorts de suspension, dits hélicoïdaux ou en spirale, sont installés sur la plupart des voitures modernes. Composés d'acier à la fois souple et très résistant, ils sont montés par paire aussi bien à l'arrière qu'à l'avant, et souvent combinés avec les amortisseurs pour former une jambe de suspension de type Mac Pherson (l'amortisseur passe à l'intérieur du ressort). Leur fonction, avec tous les autres éléments d'un dispositif de suspension, est d'amortir les vibrations et cahots pour assurer la meilleure tenue de route possible, la manoeuvrabilité du véhicule et le confort des usagers., quand changer : Avec le temps, les ressorts de suspension peuvent se détendre, notamment quand ils sont sollicités en combinaison avec des amortisseurs fatigués. La voiture a alors tendance à s'affaisser. Il peuvent également être attaqués par la corrosion. Un ressort rouillé peut se briser à tout moment. Il est recommandé de vérifier leur état à l'occasion d'un changement d'amortisseurs, et de les remplacer au moins tous les 100 000 km., pourquoi changer : Des ressorts de suspension usagés entraînent une usure prématurée des amortisseurs et des autres organes de suspension. De plus, ils deviennent un point faible dans l'ensemble du dispositif, jusqu'à compromettre gravement la tenue de route et même l'efficacité du freinage, et donc votre sécurité. Il est très important de les changer par paire, sous peine de déséquilibre du système global de suspension.
  • MONROE Ressort de suspension pour CITROËN: C4 Picasso, Berlingo & PEUGEOT: Partner (Ref: SE3764)
    MONROE Ressort de suspension pour CITROËN: C4 Picasso (C4 Grand Picasso), Berlingo (B9 Break,B9 Break Phase 2) & PEUGEOT: Partner (B9 Tepee,B9 Tepee Phase 2) (Ref : SE3764) équivalente à CITROËN: 5002.PL, 5002PK & CITROËN/PEUGEOT: 5002PK gamme équipementier : MONROE SPRINGS, quantité : 2, diamètre extérieur : 165.0 mm, Poids : 3.11 kg, synonymes : ressort hélicoïdal, Longueur [mm] : 412.0 mm, Diamètre du fil : 13.25 mm, Modèle de ressort : Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant, marque : MONROE, avec consigne : non, but du produit : Les ressorts de suspension, dits hélicoïdaux ou en spirale, sont installés sur la plupart des voitures modernes. Composés d'acier à la fois souple et très résistant, ils sont montés par paire aussi bien à l'arrière qu'à l'avant, et souvent combinés avec les amortisseurs pour former une jambe de suspension de type Mac Pherson (l'amortisseur passe à l'intérieur du ressort). Leur fonction, avec tous les autres éléments d'un dispositif de suspension, est d'amortir les vibrations et cahots pour assurer la meilleure tenue de route possible, la manoeuvrabilité du véhicule et le confort des usagers., quand changer : Avec le temps, les ressorts de suspension peuvent se détendre, notamment quand ils sont sollicités en combinaison avec des amortisseurs fatigués. La voiture a alors tendance à s'affaisser. Il peuvent également être attaqués par la corrosion. Un ressort rouillé peut se briser à tout moment. Il est recommandé de vérifier leur état à l'occasion d'un changement d'amortisseurs, et de les remplacer au moins tous les 100 000 km., pourquoi changer : Des ressorts de suspension usagés entraînent une usure prématurée des amortisseurs et des autres organes de suspension. De plus, ils deviennent un point faible dans l'ensemble du dispositif, jusqu'à compromettre gravement la tenue de route et même l'efficacité du freinage, et donc votre sécurité. Il est très important de les changer par paire, sous peine de déséquilibre du système global de suspension.
  • MONROE Ressort de suspension pour RENAULT: Clio & NISSAN: Note (Ref: SE3439)
    MONROE Ressort de suspension pour RENAULT: Clio (III 5 Portes,III 5 Portes Phase 2,III 3 Portes,III 3 Portes Phase 2,III Estate Phase 2,III Estate,Collection 5 Portes,Collection 3 Portes) & NISSAN: Note (Phase 2 E11E,E11E) (Ref : SE3439) équivalente à NISSAN: 54010-9U21A & RENAULT: 540106430R, 8200 275 459 gamme équipementier : MONROE SPRINGS, quantité : 2, diamètre extérieur : 154.0 mm, Poids : 2.02 kg, synonymes : ressort hélicoïdal, Longueur [mm] : 350.0 mm, Diamètre du fil : 12.25 mm, Modèle de ressort : Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant, marque : MONROE, avec consigne : non, but du produit : Les ressorts de suspension, dits hélicoïdaux ou en spirale, sont installés sur la plupart des voitures modernes. Composés d'acier à la fois souple et très résistant, ils sont montés par paire aussi bien à l'arrière qu'à l'avant, et souvent combinés avec les amortisseurs pour former une jambe de suspension de type Mac Pherson (l'amortisseur passe à l'intérieur du ressort). Leur fonction, avec tous les autres éléments d'un dispositif de suspension, est d'amortir les vibrations et cahots pour assurer la meilleure tenue de route possible, la manoeuvrabilité du véhicule et le confort des usagers., quand changer : Avec le temps, les ressorts de suspension peuvent se détendre, notamment quand ils sont sollicités en combinaison avec des amortisseurs fatigués. La voiture a alors tendance à s'affaisser. Il peuvent également être attaqués par la corrosion. Un ressort rouillé peut se briser à tout moment. Il est recommandé de vérifier leur état à l'occasion d'un changement d'amortisseurs, et de les remplacer au moins tous les 100 000 km., pourquoi changer : Des ressorts de suspension usagés entraînent une usure prématurée des amortisseurs et des autres organes de suspension. De plus, ils deviennent un point faible dans l'ensemble du dispositif, jusqu'à compromettre gravement la tenue de route et même l'efficacité du freinage, et donc votre sécurité. Il est très important de les changer par paire, sous peine de déséquilibre du système global de suspension.
  • MONROE Ressort de suspension pour RENAULT: Clio (Ref: SE3544)
    MONROE Ressort de suspension pour RENAULT: Clio (II 5 Portes Phase 2,II 3 Portes Phase 2,II Société Phase 2,Campus Evolution 5 Portes,Campus Evolution 3 Portes,Campus Evolution Société) (Ref : SE3544) équivalente à RENAULT: 77 00 421 609, 82 00 193 024, 8200193024 gamme équipementier : MONROE SPRINGS, quantité : 2, diamètre extérieur : 146.0 mm, Poids : 1.8 kg, synonymes : ressort hélicoïdal, Longueur [mm] : 373.0 mm, Diamètre du fil : 11.25 mm, Modèle de ressort : Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant, marque : MONROE, avec consigne : non, but du produit : Les ressorts de suspension, dits hélicoïdaux ou en spirale, sont installés sur la plupart des voitures modernes. Composés d'acier à la fois souple et très résistant, ils sont montés par paire aussi bien à l'arrière qu'à l'avant, et souvent combinés avec les amortisseurs pour former une jambe de suspension de type Mac Pherson (l'amortisseur passe à l'intérieur du ressort). Leur fonction, avec tous les autres éléments d'un dispositif de suspension, est d'amortir les vibrations et cahots pour assurer la meilleure tenue de route possible, la manoeuvrabilité du véhicule et le confort des usagers., quand changer : Avec le temps, les ressorts de suspension peuvent se détendre, notamment quand ils sont sollicités en combinaison avec des amortisseurs fatigués. La voiture a alors tendance à s'affaisser. Il peuvent également être attaqués par la corrosion. Un ressort rouillé peut se briser à tout moment. Il est recommandé de vérifier leur état à l'occasion d'un changement d'amortisseurs, et de les remplacer au moins tous les 100 000 km., pourquoi changer : Des ressorts de suspension usagés entraînent une usure prématurée des amortisseurs et des autres organes de suspension. De plus, ils deviennent un point faible dans l'ensemble du dispositif, jusqu'à compromettre gravement la tenue de route et même l'efficacité du freinage, et donc votre sécurité. Il est très important de les changer par paire, sous peine de déséquilibre du système global de suspension.
Commentaires fermés sur Où se procurer des pièces détachées de qualité pour smartphone ?