RND » High-Tech » Remplacer l’écran de son Iphone 11
High-Tech

Remplacer l’écran de son Iphone 11

Au cours d’un geste spontané, volontaire ou involontaire, vous laissez tomber par mégarde votre portable et l’écran se casse ou présente de fissures. Vous vous inquiétez de comment faire pour remplacer l’écran de votre portable. Plus de soucis à vous faire. Retrouvez dans cet article quelques astuces pour remplacer efficacement l’écran de votre portable iPhone.

Acheter un écran de meilleure qualité

Pour un remplacement efficace de l’écran de votre portable iPhone 11, il est impératif de trouver un écran iPhone 11 original. Retrouvez ici des écrans LCD originaux pour l’iPhone 11. Il faut beaucoup veiller à la qualité de l’écran que vous voulez acheter. Si l’écran que vous avez acheté n’est pas bien adapté à votre téléphone, il va vous créer beaucoup d’autres dommages.  Après avoir acheté votre écran iPhone 11, vous devez passer au remplacement proprement dit.

écran iphone 11 pas cher

Remplacer écran de votre portable iPhone 11

Pour remplacer un écran cassé d’iPhone 11, il faut suivre certaines étapes importantes.  Ces étapes vous permettent de remplacer délicatement l’écran de votre portable iPhone 11.

Première étape : commencer par dévisser les vis pentalobes

Avant de commencer  toute activité de réparation sur votre portable,  il est conseillé d’éteindre le portable.  Même avant de l’éteindre, vous devez décharger la batterie de votre portable jusqu’en dessous de 25%. Car une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu ou s’exploser si elle est perforée par mégarde. Après avoir pris toute ces précautions,  il faut dévisser les deux vis Pentalobe de 6,7 mm de long en bas de l’écran de l’iPhone.

Deuxième étape : recouvrir les fissures

Il est important de recouvrir les fissures avant de commencer par remplacer un écran cassé. Avant de recouvrir les fissures,  il faut prendre des mesures sécuritaires pour ne pas aggraver les fissures  ni se blesser au cours la réparation.

Pour recouvrir les fissures d’un écran cassé,  il faut poser des bandes de ruban adhésif d’emballage sur l’écran de l’iPhone en les faisant se chevaucher jusqu’à ce que la surface soit complètement recouverte. Cela vous permettra de bien fixer les éclats de verre,  afin de retirer l’écran d’un bloc. Il est préférable de mettre une lunette de sécurité pour se protéger contre d’éventuels bris de verre projetés lors de la réparation.

Troisième  étape : Chauffer le bord inférieur du téléphone

Le chauffage du bord inférieur de l’iPhone permet ramollir l’adhésif qui fixe l’écran, et facilite la procédure d’ouverture. Vous pouvez vous servir d’un sèche-cheveux ou d’un autre outil de chauffage modéré sur le bord inférieur de l’iPhone pendant environ une minute.

Quatrième étape : commencer par poser les ventouses pour soulever l’écran

Cette étape est déterminante. Après avoir délicatement posé la ou les ventouses, il faut commencer par enlever l’écran. L’enlèvement de l’écran se fait en tirant fermement et constamment sur la ventouse pour ouvrir un léger espace entre le panneau de l’écran de l’iPhone 11 et la coque arrière. Alors,  vous enserrez un médiator dans cet espace. Après cela,  détachez l’adhésif et faites  glisser le médiator le long du coin inférieur gauche et du bord gauche de l’iPhone.

Après tout cela,  vous ouvrez l’iPhone pour commencer le remplacement proprement dit qui est une étape très délicate et nécessite l’assistance d’un technicien, ou une formation préalable. Donc pour réussir cette étape, vous pouvez suivre la vidéo ci-dessous pour vous guider pas à pas dans le remplacement de votre écran d’iPhone 11 :

Commentaires fermés sur Remplacer l’écran de son Iphone 11