RND » Finance » Comment trader les principaux indices boursiers européens ?
Finance

Comment trader les principaux indices boursiers européens ?

Les marchés financiers sont des plateformes électroniques où se font des échanges de divers produits pécuniaires. Au nombre de ces derniers figurent les indices boursiers dont ceux européens sont particulièrement réputés pour leur volatilité.

Qu’est-ce qu’un indice boursier ?

Un indice boursier représente le rapport d’accroissement d’une date à une autre d’une part et au coût d’un porte-monnaie d’action d’autre part.

Comment investir dans les indices boursiers européens ?

Il n’est pas toujours simple de se lancer dans le trading sur les marchés boursiers européens. Avant de pouvoir trader des indices, il est nécessaire d’avoir un compte réservé aux placements boursiers. L’ouverture d’un compte réel de trading se fait par l’intermédiaire d’un courtier.

Trouver un broker français pour trader des indices peut s’avérer un peu complexe en termes de fiabilité. Toutefois, après l’ouverture du compte, n’importe quel particulier pourra faire des investissements sur tous les indices boursiers européens. De ce fait, il est possible d’investir dans les diverses bourses d’Europe à savoir :

  • La bourse de Londres ;
  • La bourse de Paris ;
  • La bourse de Bruxelles.

Une fois devenu investisseur en bourses, le trader indépendant a la possibilité de varier son capital. De la même façon, il participe à l’essor des institutions cotées en leur fournissant l’apport financier dont elles ont besoin.

Quelques astuces pour trader les indices boursiers

Les indices boursiers sont des actifs à part entière et peuvent être négociés grâce à diverses stratégies de trading. Ces dernières varient des méthodes de trading à court terme aux positions à long terme.

Il est donc possible de faire du scalping, du day trading et du swing trading. En effet, le trading des principaux indices boursiers européens présente des clauses de liquidité et d’inconstance charitables.

Quels sont les principaux indices boursiers européens ?

Il existe cinq principaux indices boursiers européens à savoir le CAC 40 de Paris, le FTSE 100, le DAX, l’IBEX 35 et le FTSE MIB.

Le CAC 40

La Cotation Assistée en Continu est le premier des indices bousiers parisiens. Il est constitué de 40 valeurs de sociétés françaises fréquemment mises à jour par un conseil scientifique.

Le FTSE 100

Encore appelé Footsie, le FTSE 100 est l’indice principal de la bourse anglaise. Il rassemble les 100 capitalisations boursières les plus importantes de la monarchie. Les entreprises telles que British Petroleum, HSBC et Tesco en sont des membres très actifs.

Le DAX 30

Le Deutscher Aktienindex est la bourse phare de Francfort en Allemagne. Il est constitué de trente entreprises et représente un indicateur incontournable qui évalue la réussite des grandes entreprises allemandes.

L’IBEX 35

L’IBEX 35 est le plus important des indices boursiers espagnols. Il est le carrefour des trente-cinq entreprises espagnoles cotées dans différentes régions. Dans son agencement adapté au cycle bimensuel refluent des multinationales.

Le FTSE MIB

Principal indice de la Borsa Italiana basée à Milan, le FTSE regroupe quarante sociétés à l’instar du CAC 40. Au nombre de ces entreprises le composant, figure :

  • Fiat Chrysler ;
  • Intesa Sanpaolo ;
  • Amplifon ;
  • Ferrari.

Par ailleurs, c’est le groupe FTSE (Footsie) qui détermine également cet indice boursier.

Commentaires fermés sur Comment trader les principaux indices boursiers européens ?