RND » Finance » Quatre conseils pour bien pratiquer le trading en Bourse
Finance

Quatre conseils pour bien pratiquer le trading en Bourse

Le trading est connu de tous comme étant une activité qui consiste à faire des opérations d’achats et de ventes sur les marchés financiers. C’est une activité pratiquée aujourd’hui par plusieurs personnes qui pour les uns en tirent véritablement profit et pour les autres génèrent véritablement de pertes. Pour bien pratiquer le trading en bourse ou encore celui des crypto monnaie, il est important d’avoir connaissance de certaines astuces. 

Mettre en place un plan de trading 

La première des choses à faire lorsque vous désirez bien pratiquer le trading est d’établir un plan et de le respecter. En réalité, le plan vous permet en fait de savoir comment agir dans chaque situation, car vous y aurez pensé avant. Le plan vous permettra de vous fixer des objectifs réalisables. Toutefois, le principal objectif que vous devez vous fixer est celui de ne point perdre. Élaborer votre plan en tenant compte des principaux indices boursiers et l’appliquer scrupuleusement. 

Appliquer les règles de money management 

Selon la règle de la money management, un bon courtier en trading ne doit jamais risquer plus de 1 ou 2 % de son compte sur une transaction. Vous devez donc y veiller. Vous devez également éviter de prendre des positions sur un montant fixe. Veiller plutôt à engager une somme d’argent en trading en fonction du marché et de votre capital. 

Savoir couper les pertes                                       

Il est aussi important de savoir couper les pertes lorsque vous désirez bien pratiquer le trading en bourse. Vous devez donc savoir protéger votre capital. C’est une position qui se prend par le biais  d’une action dite stop loss. Vous devez veiller à ne jamais prendre une position sans ordre stop loss et à toujours le placer avant de valider votre ordre. Pour la bonne sécurité de votre capital, vous devez également éviter d’accumuler les positions perdantes.  

Être prudent avec l’effet de levier 

L’effet de levier est un outil du trading très pratique qui s’utilise dans le but de multiplier les profits. Cependant, en cas de perte, il multiplie aussi ceux-ci. C’est un outil à double tranchant. Vous ne devez pas seulement penser aux gains que vous vous ferez en utilisant l’effet de levier, mais aussi aux pertes. C’est très important. Toutefois, il est plus recommandé de prendre une petite position et de la doubler lorsque vous êtes dans une bonne tendance. Aussi, un débutant en trading ne doit pas dépasser un effet de levier de 2 ou 3 tandis qu’un expert doit se limiter à un effet de 5. 

Commentaires fermés sur Quatre conseils pour bien pratiquer le trading en Bourse