RND » Lifestyle » Comment bien choisir sa balance connectée ?
choisir sa balance connectée
Lifestyle

Comment bien choisir sa balance connectée ?

Plusieurs raisons comme surveiller sa perte de poids, sa prise de poids ou son taux de musculation peuvent vous pousser à opter pour une balance connectée. Ainsi, il est important de trouver un appareil qui répond parfaitement à vos besoins. Pour bien profiter de votre balance connectée, vous devez donc bien le choisir.

Tenir compte de la compatibilité de l’appareil avec les autres produits connectés

Le premier critère pour bien choisir sa balance connectée est la compatibilité. En effet, retenez que les balances ne marchent pas avec tous les smartphones ou tous les autres appareils connectés. C’est pourquoi la compatibilité est le premier point que vous devez vérifier. Ainsi, assurez-vous que le produit que vous avez choisi soit compatible à votre smartphone

Dans le cas contraire, il vous serait impossible de vous en servir. Vous pouvez donc consulter ce comparatif des balances connectées pour faire un choix optimal. Toutefois, si vous ne souhaitez pas modifier votre choix, vous pouvez toujours changer votre téléphone. En réalité, si votre balance vous convient, adopter un téléphone qui lui est compatible afin de vous garantir un bon usage

balance connectée

Considérer les informations mesurées

Les informations que vous fournit une pèse personne connectée, varient d’un produit à un autre. En effet, tandis que les modèles qui sont plus avancés fournissent des informations sur une trentaine de facteurs, d’autres mesurent seulement 5 à 6 données. Cependant, vous devez retenir qu’il ne s’agit pas d’avoir plusieurs informations mais d’avoir fondamentalement les informations ou mesures qui vous intéressent.

En réalité, si vous souhaitez seulement perdre du poids, vous pouvez vous contenter du poids de la masse graisseuse, de l’IMC et de quelques autres données. Par contre, ceux qui sont plus exigeants préfèrent avoir un maximum d’informations. Le choix dépendra donc du résultat que vous souhaitez avoir.

Prendre en compte l’application

L’application est un point très capital lors de la sélection d’une balance intelligente. En effet, il peut changer toute votre expérience avec une balance connectée. Il s’agit en réalité de l’interface entre l’utilisateur et l’appareil. C’est elle qui analyse les tendances, vous fournit les infos et vous prodigue des conseils pour atteindre vos objectifs. 

Pour cette raison, vous devez opter pour une application complète. Cependant, assurez-vous qu’elle offre une utilisation très facile. En outre, il est également important qu’elle soit compatible avec vos éventuels appareils connectés qui sont relatifs à la santé.

Considérer l’autonomie

L’autonomie est un point qu’il faut souvent vérifier, car il représente un critère de sélection important. Imaginez un instant que vous devez changer les piles de votre balance poids tous les trois mois. C’est en ce moment que vous vous rendez compte que vous aurez dû songer à cela. 

Lors du choix de votre appareil, vérifier toujours son autonomie. Outre cela, contrôlez aussi les batteries ou les piles qui ont été utilisées. L’option qui est recommandée est celle d’une balance connectée qui peut être rechargée facilement avec l’aide d’un câble USB.

Tenir compte du Bluetooth ou du Wifi 

Ces deux technologies ont toutes leurs avantages ainsi que leurs inconvénients. L’idéal est que votre balance connectée ait les deux. Cependant, si cela n’est pas possible, privilégiez le wifi puisqu’il est plus pratique. En effet, il vous donne la possibilité de vous connecter à plusieurs appareils. Aussi, pour l’utiliser, vous n’avez pas forcément besoin de toujours avoir votre smartphone sur vous. 

L’avantage qu’offre le Bluetooth est que vous ne serez pas dépendant d’internet. Toutefois, vous aurez forcément besoin d’avoir votre téléphone à portée de main pour utiliser votre balance connectée et y transférer vos données mesurées.

balance connectée

L’affichage et le design : des critères pour parfaire son choix

Ils ne sont pas des points très déterminant certes, mais il serait utile d’y prêter attention. Sinon, vous risquez de regretter votre sélection au bout de quelques semaines car l’affichage est un détail important pour la lecture de vos données et le design détermine l’esthétique et la praticité de votre accessoire. En effet, lorsque votre affichage est trop petit et offre une difficulté de lecture, vous ne pouvez pas bien profiter de votre pèse personne. Toutefois, il est vrai que vous pouvez accéder à toutes les informations sur votre téléphone. Quant au design, il a aussi un rôle à jouer. En effet, la balance connectée est un outil qui sera toujours dans votre salle de bains. Vous vous en servirez donc tous les jours. 

Alors, si sa forme n’est pas pratique à votre goût, vous vous en lasserez après quelques semaines et vous le mettrez au placard. Par conséquent, veuillez toujours considérer le design afin de pouvoir faire un choix optimal. Le choix d’une balance connectée peut sembler complexe au premier abord, mais en considérant les différents critères cités précédemment vous pouvez aisément faire vos choix. En effet, avec ces points abordés, vous pouvez compris les principes basiques ainsi que le fonctionnement de cet appareil. Ainsi, si vous suivez les instructions, vous pouvez obtenir la balance connectée qui vous donne une entière satisfaction pour vos besoins.

Commentaires fermés sur Comment bien choisir sa balance connectée ?