Subcréa » High-Tech » SAP Workflow
workflow sap
High-Tech

SAP Workflow

Lorsque vous optez pour une solution SAP pour votre entreprise, il est indispensable que vous y logiez des fonctions intelligentes et novatrices. Le Workflow SAP fait partie de ces dernières qui permettent d’optimiser le traitement des données surtout pour déterminer les sources d’approvisionnements. Qu’est-ce que le Workflow ? Quelle est son utilité et quels sont ces avantages ?

Workflow : qu’est-ce que c’est ?

Ce module SAP permet d’uniformiser les données. Cela est possible lors de la détection des sources d’approvisionnement. Il s’agit notamment de l’acceptation des fichiers, du développement des activités et de l’apposition des signatures sur les différents plans financiers. Ce logiciel est conçu pour être autonome et intuitif. Il garantit ainsi l’exécution parfaite et ordonnée des processus.

Avec le temps, ce système a connu plusieurs modifications. Aujourd’hui, il est possible de le faire fonctionner de deux manières différentes. La première concerne l’établissement des projets d’une entreprise et les documents portant objet de contrat. La deuxième alternative quant à elle, permet au document de prendre possession du Workflow qui est assigné à ce dernier.

Le SAP Workflow est un outil précis et fiable. Il constitue aujourd’hui un outil dont de nombreuses entreprises n’arrivent plus à se passer, à cause de ces nombreuses fonctionnalités.

Quelles sont les fonctionnalités du Workflow SAP ? 

Avec cette solution SAP, vous avez la possibilité de créer des projets et de les paramétrer selon vos objectifs. Dans un premier temps, vous pouvez programmer une alerte pour la réception. Cette dernière vous permettra de créer une alarme qui pourra vous prévenir des échéances d’une livraison par exemple.

Il permet également de faire la validation OFF-LINE. Le but de cette dernière est de permettre de valider les tâches contenues dans le Workflow sans que vous n’ayez à vous connecter à votre logiciel SAP. 

L’une des grandes fonctionnalités de SAP Workflow concerne le catalogue punch out. Il est programmé pour pallier aux problèmes de doubles commandes. Il permet également d’obtenir des référencements justes de vos livreurs lors de vos ravitaillements.

Quels sont les avantages du Workflow SAP ?

La fonctionnalité alertant de SAP Workflow offre plusieurs avantages pour améliorer votre efficacité. Tout d’abord, il permet d’être à jour au niveau de la comptabilité. Aussi, elle permet de savoir quand il faut payer les fournisseurs afin d’obtenir de meilleures connaissances du système p2p. Pour finir, il permet également d’obtenir une meilleure clarification dans les dates de sortie.

La fonctionnalité OFF-LINE donne au Workflow une certaine autonomie. Ainsi, cela vous procure une meilleure mobilité et une grande facilité d’utilisation. Avec ce logiciel, vous gagnerez du temps et une excellente fluidité dans la gestion de vos tâches. Il permet également une grande interactivité lors du traitement des données internes (clients, fournisseurs, salariés). Toutefois, vous pouvez également économiser du temps, mais aussi de l’argent, car il permet de réduire les agrandissements standardisés des prix.

Quant à la fonction PUNCH-OUT, vous pouvez améliorer votre expérience en tant qu’utilisateur de ce module SAP. Vous pourrez ainsi garder à jour les correspondants de champs et contrôler les droits d’accès de votre logiciel Workflow. 

Commentaires fermés sur SAP Workflow